-->
Les N1 Index du Forum
Les N1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les N1 Index du Forum -> Espace Flood -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dain
Modérateur Sirius

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
alliance: aucune

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:26:00 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Bonsoir à tous! Vous avez pu le lire dans ma candidature je suis un revenant sur ogame et j'ai donc louper la multitude de mises à jour du jeu ce qui peut me laisser pas mal de doutes quand à ma vision du jeu aujourd'hui.

Alors j'aimerai aborder avec vous la construction de défenses. Mes planètes commencent à bien produire et j'ai donc obligation de protéger mes richesses. Cependant d'autres facteurs rentrent en comptes comme le fait que nous soyons dans un univers X5 ou encore les attaques groupés qui peuvent sérieusement mettre à mal notre ligne défensive.

Parlons un peu d'expérience de jeu maintenant, comment faites vous votre défense? Personnellement j'ai toujours fonctionné par la rentabilité. C'est à dire que je simulais via speedsim une défense que je confrontais à des destructeurs et je regardais le résultats. Je faisais entrer en compte ma production journalière pour voir si l'attaque était rentable. A partir de là j'arrivais approximativement à déterminer si la défense était suffisante ou non. Et vous comment faites vous?

PS: pour vous consoler d'un topic sérieux je vous offre

"En quête de notre or longtemps oublié"

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:26:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shaina
Visiteur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 18:54:21 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

pour ma part tout les defendre son passable alors pourquoi en construire beaucoup !!! alors il faut juste en construire juste pour protégé tes sat est une prod de 2 ou 3 jours puis après tu crée une volent de gt qui fait le tout de tes plapla tout simplement pour moi sa a toujours marché

Sarak
Visiteur

alliance: XXXX

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:03:15 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

yep mais dans un x5 une defense qui couvre les sats plus 2 3 jours de prod, ca commence a être une grosse def malheureusement

Dain
Modérateur Sirius

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:14:04 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

C'est bien ce que je me disais Sarak. Perso je vide mes colo une fois par jour sur ma flotte de GT. Ca me permets d'avoir un minimum de defense

Karnof
Chère loque

alliance: N1

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:28:29 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

sur Pegasus, x1, je me tiens au Shéma suivant

30 llo, 5 gauss et 2-3 plasma par colo par tranche de 100k de points. 0-100, 100-200, 200-300

je n'ai pas l'expérience du x5 mais pour l'instant je garde le même principe mais par tranche de 20k de points pour simuler le fait que ça va 5 fois plus vite.
Sur péga je marche comme ça depuis le début de l'uni en vidant les colos toutes les 24h, 48h max et j'ai pas pris un seul raid

Edit : après check , j'ai en fait pris un raid depuis le début de Péga, http://lesn1.xooit.fr/t1578-Agression-Karnof.htm j'ai du laissé 2 jours de prod et j'avais pas mis a niveau mes defs, il y aurait du y avoir une tranche de + (30 llo, 5 gauss et 2 plasmas) ce qui aurai cassé toute la rentabilité

Lunes "offertes" : 4

shaina
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 19:32:32 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

je suis assez dak avec Karnof sauf que moi sur pégas j'ai a peine de def XD
puis après tu a juste a faire X5 plus de def que sur un uni normale

Dain
Modérateur Sirius

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:22:22 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Oui mais l'investissement d'une def *5 c'est quand même assez conséquent nan?

Sarak
Visiteur

alliance: XXXX

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:25:08 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

bah au final ca revient au meme, vu que ta prod est 5x plus conséquente ^^ 

shaina
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:34:26 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

+1 Sarak

Ensiferum
VIP

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:54:51 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Pour ma part avec une défense de 200 lm/200 Llé/75 Llo/15 gauss/3LP + 20-30 Mint j'ai jamais été inquiété sur Péga alors même que j'avais le statut de bandit et 150-180 sats/planète, parce que peu importe la compo j'infligeais entre 400 et 600 points de pertes à l'attaquant avec cette défense donc pas intéressant.

Bien que je ne joue pas sur Sirius je suis d'accord avec shaina, 4-5 fois plus de def que ce que j'avais sur Péga et franchement y'a le temps de voir venir, bon par contre vous aurez rapidement la problématique des RIPs.
M'enfin un des soucis des RIPs c'est qu'elle n'ont pas de RF sur les LP, ce qui fait que pour passer 20 LP seuls il faut déjà 4 RIPs, ça représente 40k points donc on les envoie pas pour 150k ressources...
Et enfin 1 RIP en défense derrière 5* ma def de péga il faut envoyer 85 RIPs pour être sûr de n'en perdre aucune, parce que perdre 1 RIP ça flingue une renta.

shaina
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:13:08 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

après franchement les raide au rip j'en n'est jamais subit Oo ses un très gros risque pour le raideur sur péga je sais que le premier attaque que les inactif avec ^^ oui j'aurais pu lui en inter 30 XD mes bon ma flot ne peux pas en détruire autant puis personne ne voulais prendre le risque après même sur hydra jamais subit après plus de 2 ans de jeux

Ensiferum
VIP

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:32:56 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Oui mais sur Sirius la vitesse *5 change la donne pour les raids à la RIP, parce que sur un *1 tu peux oublier les attaques sur actif à moins de tomber sur un mec qui dort 15h/jour, sur Sirius par contre avec un peu de chance y'a le temps d'attaquer des mecs à quai.

shaina
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:34:49 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

oui pas faut ^^ 

Phoenix0o
Visiteur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
alliance: Aucune

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:34:45 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Je me suis rendu compte de quelque chose l'autre jour... 1Llo est plus efficace (Niveau structure et bouclier) que 3Llé pourtant a produire c'est les mêmes ressources. Seul la valeur d'attaque est *2.5 par niveau de recherche. Donc pourquoi faire des Llé?
En se qui me concerne, si je me souvient bien, je n'est jamais utiliser de simulateur ( sauf pour quelque raid un peu juste )  et pour la défense ça a toujours étais au feeling... Je me suis fais recycler une seule fois derrière mon bunker mais c'est parce que j'avais lamentablement oublié de me mettre en mode vacance...

Ensiferum
VIP

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:04:08 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Houlà t'as des soucis en maths là, le prix d'un Llo est de 4 fois le prix d'un Llé. La valeur d'attaque du Llo est de 2.5 fois celle du Llo pour un prix 4 fois supérieur donc dans l'absolu le Llé est plus rentable, il a d'ailleurs été démontré qu'au niveau du rapport Prix/Valeur d'attaque le Llé était de loin la défense la plus efficace.

Le Llé est donc la défense la plus utile si le rapport Puissance flotte d'attaque/Puissance flotte défense est aux alentours de 1.
Seulement voilà ce n'est jamais le cas, pour passer une défense la flotte envoyée est toujours beaucoup plus grosse que la défense présente sur la planète, ce qui fait que les tirs des défenses sont "dispersés" sur les divers vaisseaux envoyés, et que plus le rapport Puissance flotte d'attaque/Puissance flotte défense est élevé plus il sera avantageux de faire des Llo plutôt que des Llé car au moins les Llo sont capables de péter un Clé ou un PT en 1 coup ce qui est impossible pour un Llé.

De plus les Llé ont clairement une utilité en tant que tampon d'autant plus qu'il y a un nombre similaire de lm, ainsi le Llé casse le RF du croiseur sur les lm, et les lm cassent le RF des destructeurs sur les Llé. NB : les BB ont un RF sur les 2 mais sont le vaisseau le moins utilisé sur ogame en compagnie des Clo.

Je parle pas des autres def car je ne fais que répondre à PhoenixOo

WoF
Oscarisé

alliance: -

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:14:26 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

J'ai simulé pendant un bout de temps les derniers pillages chez Marcelino et moi, la conclusion est toujours la même :
LM tampon + LLo + Gauss + Plapla
on oublie LLe et Ion, perso je met même pas de LM, j'ai un ratio du genre :
1000 LLo + 20 Gauss + 20 Plapla.
En simulation contre ce que le TOP10 flotte m'a envoyé ces 2 derniers moi c'est le plus équilibré

Ensiferum
VIP

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:41:25 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Ah mais après si tu mets 1000 Llo c'est sur que ça te fait un sacré tampon, moi j'ai jamais investi autant dans les défenses.

Phoenix0o
Visiteur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 02:51:39 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Oups en effet 4* plus chère.
Donc un peux de tout...

Bourbon Kid
Majorette des N1

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 12:59:36 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Moi je me prend pas la tête j'en fais à l"arrache!!  Avec les ressources qui me reste.
Pour moi défense = perte de point. ça ce fait démolir trop facilement.
Un raideur pourra toujours passer!!
Donc je fais le strict minimum.

Phoenix0o
Visiteur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 14:08:55 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Voui mais comment définir le strict minimum...

Bourbon Kid
Majorette des N1

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:02:11 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

strict minimum = nombre de ressource que tu stocke sur une planète!!
ça dépend aussi de la façon dont tu joues.

WoF
Oscarisé

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:11:22 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Et de ton classement, depuis que je suis TOP300, en dessous de 5M à quai même avec peu de déf, personne m'emmerde.

WoF
Oscarisé

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:28:01 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Je paye à boire dans toute la taverne :

GostGalactica
Membre Universel

Scorpion (23oct-21nov)
alliance: N/A

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:28:11 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Univers 12 [Retraité]
Univers 56 [Retraité]

Oscarisé

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:30:38 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

GostGalactica
Membre Universel

Scorpion (23oct-21nov)
alliance: N/A

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:32:11 (2013)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p Répondre en citant

Univers 12 [Retraité]
Univers 56 [Retraité]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01:10 (2016)    Sujet du message: Parlons un peu de défense [Topic sérieux svp] :p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les N1 Index du Forum -> Espace Flood -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Gurdil