-->
Les N1 Index du Forum
Les N1 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: PSA et l'équipe de France de rugby ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les N1 Index du Forum -> Espace Flood -> Flood olympique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jedusor
Membre Pegasus

Masculin Bélier (21mar-19avr)
alliance: space marine

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:09:43 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Amateurs de rugby, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'équipe de France de rugby, et surtout de son entraîneur.

Cela permettra aussi de savoir s'il y a beaucoup de fans de rugby dans cet alliance, comme ce l'était dans notre alliance des S-M

Dernière édition par jedusor le Dim 15 Juin - 18:00:59 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:09:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naingenieur
Administrateur

Masculin
alliance: n1

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:15:12 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Persi j'aime bien le rugby, mais je suis d'assez loin quand même. Pour les compos je peux pas trop me prononcer, je suis étonné de pas voir trinh duc ou para, mais bon, je suis quand même pas le mieux placé pour parler.

Par contre une chose est sur, je supporte pas psa, depuis qu'il est là, je trouve que le niveau globale de l'équipe de france à clairement baissé, j'ai beaucoup de mal à suivre la logique de ses sélections, et j'ai surtout l'impression que même l'année ou on était en lice pour la cuillère de bois, il ne s'inquiétait pas et ne se remettait pas en question

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 20:56:30 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Je suis le rugby international pas le top 14.
Je ne suis pas très doué pour juger les entraîneurs. J'étais de ceux pas convaincu par Lièvremont. Cependant Lièvremont a introduit Parra, Trinh Duc, et Servat qui se sont révélé faire partie des meilleurs joueurs du monde.
Sur google actualité on parle du naufrage Doussain et de la maladresse de Plisson, joueurs introduits par PSA. Je ne me souviens pas d'avoir entendu de tels qualificatifs pour décrire la prestation des joueurs intronisés par Lièvremont.

C'est à ce titre que j'ai pensé qu'il était opportun d'ouvrir un topic sur ce sujet.

Envalion
Membre Pegasus

Masculin
alliance: N1_w

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:12:43 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Ah Doussain, j'aime pas du tout... On le voit rien qu'au tournoi des VI, il y a une nette différence entre le moment où Doussain sort et Machenaud rentre à la place...

Parra subit des blessures à répétition et il se fait vieux, il faut du sang neuf... Ce qui explique que PSA ait introduit plein de nouveaux, le XV de France doit se renouveler, et ils commencent à peine à savoir bien jouer ensemble d'où la très mauvais année 2013 (8 défaites pour 11 matches)... Mais il y a des signes prometteurs : je pense notamment à Huget (qui mérite sans aucun doute la place de Clerc - VINCENNNNT JE T'AIME <3<3<3 Razz) ou à Thalès qui est vraiment très bon aussi...

Puis n'oublions pas les un peu plus anciens mais qui ont de belles années encore devant eux : Fofana, Picamoles et Bastareau (qui commencent à devenir vieux je l'avoue ^^), Servat, Nyanga, etc... Non moi, j'ai envie d'y croire! Franchement, le début du tournoi des VI augure une belle année, même si je n'ai pas pu voir le match hier (apparement on a perdu... Je savais bien que j'aurais d^regarder pour les soutenir, sans moi ils se sont sentis perdus Razz)

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:37:10 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

le début de tournoi... on a peut être battu les anglais, mais j'ai pas trouvé que c'était un grand match non plus. Quand a hier soir, beaucoup d’imprécision, de fautes techniques...

Para vieux? il a même pas 26ans! qu'est-ce que tu dois penser de wilkinson alors (bon ok pour les blessure par contre)

Perso j'ai envie d'y croire, mais à l'heure actuelle je donne pas cher de notre peau pour la coupe du monde dans un an

ps : hier soir doussain a été tellement mauvais qu'il l'a changé dès la mi temps, pour une fois j'étais d'accord avec psa^^

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 21:49:29 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Ça me fait chier quand même qu'un joueur comme Trinh-Duc ne joue pas, juste pour le spectacle.

Selon moi PSA n'a introduit qu'un seul titulaire indiscutable, notre cher huguenot Bernard le Roux. Ce n'est pas assez.

Ce que je trouve fou dans le rugby Français c'est que passé les titulaires indiscutables, il y a le néant :

- Servat parti, plus de mélée
- Sans Kaiser aucune touche droite
- Sans Bonnaire ou Harinordoquy plus de conquête efficace en touche
- Sans Trinh-Duc aucun ouvreur dépassant le QI du huître (sauf peut être Michalak trop irrégulier)
- Parra manquant la bérésina des botteurs
- Je n'ai même plus en tête en arrière transcendant alors que je me souviens de Poitrenaud
- Pareil pour les ailliers, il y a Huget mais ça ne ressemble pas à Heymans ou François Clerc
- Sans Bernard le Roux, personne pour gratter les ballons (c'est pas tout de faire reculer l'adversaire au plaquage, le plus important c'est de gratter).

EDIT : Pour être optimiste encourageons Machenaud et Dulin

Envalion
Membre Pegasus

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:42:41 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec tout ca sauf ce qui concerne Huget ^^... Il est excellent, mais encore très jeune, laisses lui le temps...

Ah oui autant pour moi pour Parra, je le voyais plus vieux (arf me parle pas de Wilkinson --')

Membre Pegasus

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:55:05 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Je n'y connais un peu rien aux compositions rugby, ce matin j'ai regardé sur wikipédia les positions et à quel type de joueur cela correspond : arrière, aillier, demi-ouverture, demi-de mêlée, pilier, talonneur, 2ème ligne, 3ème ligne aile, 3ème ligne centre, centre.

C'est assez intéressant j'ai l'impression d'avoir compris pas mal de trucs.

Envalion, si je comprends bien, tu serais pour maintenir PSA en place jusqu'à la coupe du monde ?

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 23:54:01 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

perso je pense malgré tout qu'il faut le maintenir jusqu'à la coupe du monde, changé maintenant est trop tard de toute façon...

par contre après la coupe du monde, faire une bonne remise en question sur le sélectionneur et le staff autour

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 10:52:24 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Waw tout est déjà prévu pour la coupe de monde de rugby 2015 en Angleterre, même les poules. La Géorgie et la Roumanie viennent de se qualifier. La France aura dans son groupe l'Irlande, l'Italie, le Canada. C'est pas un groupe facile dis-donc.

Ce que j'aime dans ce tournoi des 6 nations c'est que L'Angleterre a gagné contre l'Irlande qui a écrasé le Pays de Galles qui a torché la France ... qui a battu l’Angleterre.
Il faut toujours que la France soit l'extraterrestre qui fait qu'on comprend plus rien.

sifu
Membre Pegasus

alliance: N1_W

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:00:21 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Bien sur que tout est prevu voyons ! Une coupe du monde ça se fait pas en 10 min x)

Mais sinon pour ce qui concerne le titre PSA-FTD, personnellement j'en pense que du mal ! Quand tu regardes la charniere de l'edf, elle tient vraiment pas la route ... m'enfin. PSA a fini par se rendre compte que peut etre ça serait bien que Parra revienne jouer  9 mais ... un peu trop tard au vu du carton rouge hier pendant ASM-MHR.
Et puis FTD, qui a quand meme un beau jeu pourrait revenir en edf, faut juste que PSA arrete d'avoir une dent contre lui !  (et qu'il arrete de se faire intercepter ses passes mais ça c'est un detail Razz)

En tout cas, le match de top 14 de hier n'a pas fait de bien aux deux potenciels joueurs qui auraient pu faire leur retour en edf (carton rouge pour Parra et jaune pour FTD ...).

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:09:02 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

j'avoue c'est pas avec ça qu'ils vont revenir, mais perso je reste quand même convaincu que para/trinh duc c'est le mieux qu'on ait à l'heure actuelle

j'aime bien la question du jour sur l'équipe, je crois qu'ils nous surveille Mr. Green

Envalion
Membre Pegasus

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:13:29 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

C'est quoi cette jolie question? ^^

Bon allez, soyez positifs ^^, on est presque déja mieux qu'en 2013 alors haut les coeurs Razz

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:16:42 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

LA QUESTION DU JOUR
Faut-il maintenir Philippe Saint-André à la tête du Quinze de France jusqu'à la Coupe du monde 2015 ?

edit : non à 74%, mais je suis pas convaincu qu'un nouveau coach aurait le temps de faire quelque chose

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 12:53:29 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Le nouvel entraîneur aura quoi finalement pour s'entraîner :
-quelques tests match en début d'année prochaine
-un tournoi des 6 Nations (pipé à cause la coup du monde)

Je trouve que c'est suffisant ; pour l'instant je suis d'accord avec les 74% même si j'attends la fin du tournoi.

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:03:50 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Qu'avez vous pensez du France Ecosse?
Perso désastreux, on a gagné, mais si huget fait pas son interception, on aurait jamais revu les ecossais je pense

Azog
Membre Pegasus

Masculin Lion (24juil-23aoû)
alliance: N1

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:35:19 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

pas vu, mais apparemment il ont eu chaud

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 21:46:13 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Effectivement c'est assez catastrophique.

Je vais parler du positif plutôt la fin :
- Maxime Médard qui avance et libère proprement, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce niveau de jeu : ce joueur est un vrai professionnel à la Vincent Clerc
- Guirado qui avance et fait des touches droites c'est toujours mieux que Swarzesky
- Chouly et Flanquard qui avaient du jus à la fin
- Machenaud qui n'a pas fait un mauvais match
- Une bonne récupération de balle de Papé et Bastareaud
- Un bon jeu au pied de Dulin qui n'avait pas un niveau de jeu suffisant (téléscopage avec ses coéquipiers)

Un mauvais match de Thalès, Vaahiminaa transparent, Maestri correct mais pas vu gratter de ballon ...
Mermoz se loupe sur le plaquage du 2 ème essai écossais, une grosse erreur. 

Envalion
Membre Pegasus

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 14:34:57 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Je n'ai pas pu regarder... D'après le résumé que tu fais Jesudor, je me dit que c'est peut-être mieux ^^

Membre Pegasus

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:12:18 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Ils ont été inoffensif sauf les 5 premières minutes et les 5 dernières. Le reste c'était :
moche

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 23:32:35 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

j'ai pas vu les 15 premières minutes, mais pour le reste je suis d'accord

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 08:27:21 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

ptite précision pour ceux qui ont pas vu le match, psa à changé la moitié de l'équipe depuis le match contre le pays de gales, pour la semaine prochaine, il rappelle picamole qu'il venait juste de renvoyer chez lui... ça fait 3 ans qu'il est sélectionneur, et il donne toujours pas l'impression d'avoir un semblant d'idée de squelette d'équipe type...

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:17:53 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

A côté l'Angleterre écrase tout. Si vous avez/aviez vu le match Angleterre Galles, vous ne pourrez qu'être d'accord.

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:34:57 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

pas vu
je me demande encore comment on a pu faire pour les battre en tout cas

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:37:30 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

C'est une machine collective qui se met en place ; au premier match des 6 Nations, ils manquaient peut être de coordination. Les Français sont aussi très inégaux dans la performance.

naingenieur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 20:49:02 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

et aussi c'est pas rare que les français emmerdent les anglais dans leur grand chelem et vice versa

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:05:45 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Il doit y avoir une histoire de culture. Le niveau (tant en terme de performance que de nombre de licenciés) du Pays de Galles est énorme pour un pays qui ne compte que 3 millions d'habitants.

Chaque petit gallois doit connaître les règles du rugby avant d'apprendre à lire .... C'est mon hypothèse : ls comprennent mieux le rugby que nous.

Naincognito
boulet de l'alliance et trou du cul plein de riz du forum qui parle seul sur la chatbox quand il est bourré et qui a un statut de 3km de long tellement il faut d'adjectifs pour le décrire

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 21:37:12 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

Y'a t-il possibilité de supprimer ce sujet ? sa me derange quand je debarque et que je lis " PSA vs Trou du'c" parce que je lis trop vite  Mr. Green Mr. Green

Citation:
Félicitations,

Vous avez été ajouté au groupe "trou du cul plein de riz du forum" sur Les N1.
Cette action a été accomplie par votre dieu tout puissant: Naingénieur l'administrateur que vous vénérez tant; contactez-le pour de plus amples informations, mais il vous priera d'allez bien vous faire foutre.

jedusor
Membre Pegasus

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 18:01:50 (2014)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby Répondre en citant

C'est fait mais faut quand même avoir l'esprit drôlement tordu pour voir ça ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02:44 (2016)    Sujet du message: PSA et l'équipe de France de rugby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les N1 Index du Forum -> Espace Flood -> Flood olympique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Design by Gurdil